Jobsuche SchweizJobsucheSchweiz

TIGER Suche
Teilen

Datum 23.05.2020 RefNr: WLS-2005014
Bezeichnung Responsable de dossiers
Grad 100%
Arbeitsort Bern (BE)
Gültig bis 12.06.2020
Kontakt zum Bewerbungs-Formular
La Chancellerie fédérale ChF recherche:

- *Responsable de dossiers

- *80 - 100% / Berne

- *La Chancellerie fédérale – état-major du Conseil fédéral Vous accompagnez et soutenez les responsables des départements et des offices dans la planification et l`élaboration des messages, des rapports et des textes juridiques, afin que le processus de publication dans le Recueil officiel (RO) et la Feuille fédérale (FF) puisse être démarré en temps utile lorsqu`une affaire est prête à être publiée.

- *Vos tâches

- Vous planifierez, lancerez et suivrez les processus de publication dans le système de gestion électronique des dossiers, en collaboration avec les responsables des offices concernés.
- Vous coordonnerez le contrôle de qualité interne.
- Vous veillerez à ce que le texte à publier corresponde à la version adoptée.
- Vous conseillerez et, au besoin, formerez les clients dans les domaines du processus de publication et du processus législatif.
- Vous assumerez la responsabilité de l`équipe en cas d`absences de la responsable d`équipe.

- *Vos compétences

- Vous disposez de plusieurs années d`expérience dans la gestion de clients dans un environnement animé et, idéalement, de quelques années d`expérience dans le domaine du droit.
- Vous avez le sens de la communication, l`esprit d`équipe, le sens des responsabilités et une grande capacité d`assimilation; vous êtes très rigoureux, méthodique, résistant et flexible.
- Vous disposez de très bonnes connaissances d`une deuxième langue officielle (niveau C1) et, idéalement, de connaissances de la troisième langue officielle (niveau A2).
- Vous avez suivi une formation de base d`employé de commerce ; la réussite d`un examen professionnel supérieur serait un atout.
- Vous savez vous servir des logiciels MS Office courants (en particulier Word et Excel) et vous intéressez à la recherche de solutions modernes en rapport avec les banques de données et les systèmes de gestion électronique.

- *Informations supplémentaires

Pour tout renseignement complémentaire, veuillez vous adresser à Madame Caroline Matthey-de-l`Endroit, responsable de la planification et du pilotage, tél. +41 58 483 67 01 Entrée en fonction : à convenir

- *À propos de l`employeur

État-major du Conseil fédéral, la Chancellerie fédérale soutient le gouvernement lors de la préparation, du déroulement et du suivi des séances du Conseil fédéral. Elle gère et coordonne la communication du Conseil fédéral et élabore la planification politique pour le gouvernement. En outre, elle organise les votations et les élections au plan fédéral. Enfin, elle est l`interlocutrice des comités d`initiative et des comités référendaires et constate si les initiatives populaires et les référendums ont abouti ou non.

Feldeggweg 1, 3005 Bern

L`administration fédérale est attentive aux différents parcours de vie de ses collaborateurs et collaboratrices et en apprécie la diversité. Elle accorde la plus haute priorité à l`égalité de traitement.