Jobsuche SchweizJobsucheSchweiz

TIGER Suche

Datum 23.02.2021 RefNr: WLS-2053948
Bezeichnung Gestionnaire clients - allemand/portugais
Grad 100%
Arbeitsort Genf (GE)
Gültig bis 15.03.2021
Kontakt zum Bewerbungs-Formular
La Centrale de compensation CdC recherche un/e:

- *Gestionnaire clients - allemand/portugais

- *80 - 100% / Genève

Le domaine des assurances sociales et plus particulièrement celui de l'AVS vous intéresse ? Dans le cadre des conventions internationales, la Caisse suisse de compensation est responsable d'appliquer la législation AVS/AI pour les assurés résidant à l'étranger.

- *Vos tâches

- Examiner et traiter les demandes de prestations AVS déposées par les assurés domiciliés au Portugal, Brésil, Kosovo et tous les autres pays de l'Ex-Yougoslavie, dans les pays anglo-saxons et en Turquie, ainsi que les demandes de remboursement des cotisations AVS en faveur des ressortissants d'Etats non liés par convention avec la Suisse.
- Mener les travaux d'enquêtes pour déterminer les conditions d'octroi des prestations.
- Préparer les données nécessaires au calcul de la rente et octroyer les prestations.
- Gérer le portefeuille des rentes pour les pays mentionnés (décès, demandes d'information, calculs prévisionnels, appels téléphoniques).
- Rédiger la correspondance nécessaire (lettres, e-mails) et renseigner par téléphone les clients principalement en allemand, anglais et portugais.

- *Votre profil

- Formation commerciale (CFC d'employé de commerce, diplôme de commerce ou maturité commerciale).
- Entregent et aptitudes relationnelles pour assurer un service à la clientèle de qualité et collaborer en équipe.
- Esprit d'analyse et de synthèse dans le cadre du traitement des dossiers.
- Sens de l'organisation pour garantir un traitement des dossiers efficaces, de manière autonome et dans le respect des délais.
- Très bonnes connaissances d'une deuxième langue officielle, ainsi qu'une parfaite maîtrise tant à l'oral qu'à l'écrit du portugais. Toute autre connaissance d'une langue des pays cités ci-dessus est un grand atout.

- *Informations complémentaires

Pour de plus amples renseignements, veuillez-vous adresser à : Madame Christine Wavre, HR Business Partner, tél. 058 461 90 16.

- *À propos de nous

La Centrale de compensation (CdC) qui compte plus de 800 collaborateurs/trices, est l'organe cen-tral d'exécution des assurances sociales AVS/AI/APG. Nous sommes également en charge de la mise en œuvre de ces assurances à l'étranger et pour les employés des administrations fédérales et apparentées. Fortement impliqués au niveau international, nous entretenons des relations avec près de 100 pays.

Avenue Edmond Vaucher 18, 1211 Genève 2

L'administration fédérale est attentive aux différents parcours de vie et besoins de ses collaboratrices et collaborateurs et en favorise la diversité. Elle accorde la plus haute priorité à l'égalité de traitement.