Jobsuche SchweizJobsucheSchweiz

TIGER Suche

Datum 11.06.2021 RefNr: WLS-2075037
Bezeichnung informaticien/-ne de gestion avec expertise dans le domaine de SAP
Grad 100%
Arbeitsort Bern (BE)
Gültig bis 01.07.2021
Kontakt zum Bewerbungs-Formular
Le Secrétariat d'Etat à l'économie SECO recherche pour une entrée en fonction immédiate ou une date à convenir un/e

- *informaticien/-ne de gestion avec expertise dans le domaine de SAP

- *80 - 100% / Berne

La Direction du travail du SECO est le centre de compétence de la Confédération pour toutes les questions ayant trait à la politique du marché du travail. Le centre de prestations Marché du travail et assurance-chômage est responsable de la loi sur l'assurance-chômage et du service public de l'emploi. Le groupe Services applicatifs Paiements et Finances du secteur Informatique se charge de l'exploitation et du développement des applications utilisées pour vérifier, calculer et verser les prestations de l'assurance-chômage, ainsi que de l'assistance à plus de 2000 utilisateurs des caisses de chômage privées et publiques. Ces applications sont actuellement renouvelées dans le cadre du projet stratégique SIPACfuture (SAP S/4 HANA CM avec case management, social protection, BRF+ et PSCD, SD, FI, CO EC-CS).

- *Vos tâches

- Direction, sur le plan technique, des services IT qui concernent les applications financières de l'AC et assistance au développement et à la maintenance de ces services.
- Direction de sous-projets dans le cadre de projets informatiques.
- Analyse métier (business analyse) et ingénierie des exigences (requirements engineering), conception et réalisation de solutions dans SAP.
- Conseil au Business concernant le potentiel de numérisation.
- Gestion des fournisseurs externes et exploitation des applications (application operation)

- *Votre profil

- Formation supérieure (HES, université) en informatique de gestion ou en informatique, ou formation équivalente.
- Expérience de plusieurs années dans le domaine de SAP. Idéalement, connaissances approfondies d'un ou de plusieurs modules SAP (CM, PSCD, SD, FI, CO, EC-CS) ; ou
- Expérience de plusieurs années comme développeur ABAP et/ou PI/PO si le/la candidat/e aspire à devenir conseiller module.
- Expérience dans l'analyse métier, l'ingénierie des exigences, HERMES, ITIL et TOGAF.
- Bonnes connaissances actives d'une langue officielle, à l'écrit et à l'oral, et connaissances passives d'une deuxième langue officielle.

- *Informations complémentaires

Une configuration en partage de poste (jobsharing) est possible. Pour de plus amples informations, veuillez vous adresser à M. Stephan Götz, chef du groupe Services applicatifs Paiements et Finances TCITas2, tél. 058 480 87 43, stephan.goetz@seco.admin.ch. Veuillez envoyer votre dossier de candidature d'ici au 30 juin 2021, par voie électronique uniquement.

- *À propos de nous

Le SECO est le centre de compétence de la Confédération pour toutes les questions de politique économique. Son but est d'assurer une croissance économique durable. A cet effet, il définit et met en place le cadre général de l'activité économique.

Holzikofenweg 36, 3007 Berne

L'administration fédérale est attentive aux différents parcours de vie et besoins de ses collaboratrices et collaborateurs et en favorise la diversité. Elle accorde la plus haute priorité à l'égalité de traitement.