Spécialiste des finances responsable processus de comptabilité

Datum 23.11.2024 RefNr: WLS-2392867
Grad 100%
Arbeitsort Bern (BE)
Gültig bis 13.12.2024
Kontakt zum Bewerbungs-Formular
Le Secrétariat d'Etat à l'économie SECO recherche pour une entrée en fonction immédiate ou une date à convenir un/une

- *Berna \| 80%-100% (jobsharing possible)


La Direction du travail du SECO fait partie intégrante du centre de compétences de la Confédération pour toutes les questions clés relevant de la politique du marché du travail et de l'assurance-chômage. Le centre de prestations Marché du travail et assurance-chômage (TC) est responsable de la loi sur l'assurance-chômage. Rattaché au secteur Finances et Controlling, le groupe Comptabilité financière gère la comptabilité de l'organe de compensation et assure la consolidation des comptes du fonds de l'AC. Il assume également la responsabilité des processus opérationnels en lien avec la comptabilité ainsi que la gestion des ressources financières.

- Ce à quoi vous pouvez contribuer*

br /

- Assumer la responsabilité des processus opérationnels dans le domaine de la comptabilité, en particulier l'élaboration des exigences techniques pour les applications informatiques servant à la gestion de la comptabilité et destinées aux caisses de chômage et aux cantons (ORP/CCh/ACt),
- conseiller les caisses de chômage et les cantons en matière technique et leur dispenser des formations spécifiques,
- représenter le secteur dans des projets,
- collaborer à l'établissement des bilans périodiques (bilans mensuels et annuels) du fonds de l'AC et à la planification des ressources financières du fonds de l'AC,
- gérer la comptabilité financière (grand-livre, comptabilité des débiteurs et des créditeurs, y compris workflow créditeurs et immobilisations) de l'organe de compensation de l'AC.

br /

- Ce qui vous rend unique*

br /

- Formation commerciale avec certificat de comptable spécialisé ou maturité professionnelle type économie ainsi que plusieurs années d'expérience professionnelle ; une formation supplémentaire en finances et en comptabilité est souhaitée,
- habileté avec les chiffres et compréhension rapide des mécanismes de la finance,
- précision, rapidité et autonomie dans le travail ; grande volonté de s'investir, capacité à travailler en équipe et flexibilité,
- excellentes connaissances en informatique (MS Office et SAP ERP),
- bonnes connaissances actives de deux langues officielles, connaissances passives de la troisième, bonnes connaissances de l'anglais.

br /

- Informations complémentaires*

Pour tout renseignement, veuillez vous adresser à Mme Ursula Studer, cheffe suppl. du secteur Finances et Controlling, ursula.studer@seco.admin.ch.

Veuillez postuler via notre système de gestion des candidatures (dossier complet, lettre de motivation, CV, certificats de travail et diplômes compris). Pour ce faire, veuillez cliquer sur \\Pour postuler\\.

- À propos de nous*

Le Secrétariat d'État à l'économie (SECO) est le centre de compétences de la Confédération pour toutes les questions relatives à la politique économique et au marché du travail. Il est rattaché au Département fédéral de l'économie, de la formation et de la recherche (DEFR). Il contribue à l'ouverture de tous les marchés aux biens, services et investissements. Le SECO intervient dans le domaine de la coopération économique au développement en vue de réduire la pauvreté. Il planifie les mesures économiques et commerciales en faveur des pays en développement, des pays d'Europe de l'Est et d'Asie centrale ainsi que des nouveaux États membres de l'Union européenne (UE).

Friedheimweg 14, 3007 Bern

L'administration fédérale est attentive aux différents parcours de vie et besoins de ses collaboratrices et collaborateurs et en favorise la diversité. Elle accorde la plus haute priorité à l'égalité de traitement.

Les personnes francophones et italophones étant sous-représentées dans notre unité administrative, nous nous réjouissons de recevoir leur candidature.