Zurich \| 80-100%
- Ce à quoi vous pouvez contribuer*
br /
- Effectuer l'enregistrement des données personnelles des requérants d'asile et se charger du procès-verbal (en allemand) et des décomptes des interprètes - Recueillir et muter les données personnelles et les demandes des requérants d'asile dans le système informatique MIDES, SYMIC, eAsile et DOPO et enregistrer les documents d'identité - Prendre les empreintes digitales des demandeurs d'asile et les enregistrer correctement dans la base de données. - créer et adapter des dossiers d'asile lors de la saisie administrative en concertation avec les personnes compétentes; - établir de correspondance avec les autorités et les partenaires internationaux - Effectuer le processus de sortie des demandeurs d'asile du CFA et coordonner avec les cantons en cas de situations spéciales
br /
- Ce qui vous rend unique*
br /
- CFC d'employé/e de commerce, maturité souhaitée - talent rédactionnel et capacité d'aller à l'essentiel et de savoir gérer les priorités - aisance communicationnelle, fiable et sens des responsabilités - très grande résistance au stress et autonomie - excellentes connaissances et intérêt prononcé pour l'informatique; bonnes connaissances d'une deuxième langue officielle (B1), ainsi que de bonnes connaissances de l'anglais (B1)
br /
- En quelques mots*
Vous recueillez les données personnelles des requérants d'asile; administrez les aspects informatiques et réglez les tâches administratives des dossiers d'asile depuis l'enregistrement jusqu'à la sortie du CFA (Centre Fédéral Asile) en tenant compte des étapes et des délais de la procédure.
- Ce que nous offrons*
br /
- Travailler pour la Suisse Nous nous engageons pour le succès du modèle suisse et pour le bien-être de la population. - La diversité au quotidien Nous veillons à l'égalité des chances, qui nous permet de déployer nos compétences et d'exprimer des points de vue différents. - Santé au travail Nous assistons et conseillons nos collaboratrices et collaborateurs pour toutes les questions liées à la santé physique ou psychique.
[Tous les avantages](https://www.stelle.admin.ch/stelle/fr/home/bundesverwaltung/ihre-vorteile-auf-einen-blick.html)
br /
- La migration nous concerne*
Le Domaine de direction Asile du SEM a compétence pour décider si un requérant peut obtenir la protection de la Suisse contre des persécutions. La région Zurich est essentiellement responsable de l'enregistrement des nouveaux arrivants et de leur premier hébergement. Elle est également chargée de mener des procédures.
- Informations complémentaires*
Pour de plus amples informations, vous pouvez vous adresser à Monsieur Besar Neziri, Chef du domaine Tel. +41 58 462 87 56 ou Madame Zeta Ademi, cheffe suppléante du domaine Tel. +41 58 480 14 28.
La durée du poste est provisoirement limitée au 31 décembre 2025, avec possibilité de prolongation.
Veuillez postuler via notre système de gestion des candidatures. Pour ce faire, veuillez cliquer sur \\Pour postuler\\.
- Questions sur le poste*
- *Besar Neziri +41 58 46 28756
- Questions sur la postulation*
|