Berne | 80-100%
Ce à quoi vous pouvez contribuer
- Conseiller l'instance supérieure lors de l'élaboration de nouveaux produits de communication
- Gérer la présence du commandement sur Internet et Intranet
- Traiter, actualiser et coordonner les plateformes de médias sociaux du centre de compétences
- Traiter et participer à la conception de divers produits de communication (par ex. dépliants, brochures et autres imprimés) en collaboration avec différents partenaires
- Accompagner et traiter des projets (par ex. accompagnement communicationnel de concerts au rayonnement national et international)
Ce qui vous rend unique
- Études dans une université ou une haute école spécialisée avec un bachelor ou un master en communication, journalisme ou sciences des médias
- Bonnes capacités analytiques et rédactionnelles et méthode de travail autonome
- Goût pour le travail en équipe et la collaboration avec différents services militaires et civiles, attitude ouverte et ferme
- Aisance dans l'expression écrite et connaissance d'une deuxième langue officielle suffisante pour négocier
- Des connaissances ou un premier contact avec l'Armée suisse constituent un avantage
En quelques mots
Vous avez le sens de la rédaction et de la transmission d'un message via différents canaux de communication? Grâce à votre soutien, nous pourrons mieux faire connaître le Centre de compétences de la musique militaire dans les médias sociaux et attirer de nouveaux talents en tant que soldats/soldates de la musique militaire. Pour ce stage universitaire passionnant, nous recherchons une personnalité ouverte et créative, avec un talent pour les tâches rédactionnelles.
Ce que nous offrons
- Travailler pour la Suisse Nous nous engageons pour le succès du modèle suisse et pour le bien-être de la population.
- La diversité au quotidien Nous veillons à l'égalité des chances, qui nous permet de déployer nos compétences et d'exprimer des points de vue différents.
- Santé au travail Nous assistons et conseillons nos collaboratrices et collaborateurs pour toutes les questions liées à la santé physique ou psychique.
Tous les avantages
Votre engagement pour la sécurité et la liberté
Le commandement de l'Instruction (cdmt Instr) est responsable de l'instruction au sein de l'Armée suisse -- du recrutement à la formation des cadres pour la milice et des militaires de carrière en passant par à l'instruction de base générale. Le cdmt Instr comprend la Formation supérieure des cadres, le Personnel de l'armée, cinq formations d'application, le Centre d'instruction de l'armée ainsi que le service spécialisé Femmes dans l'armée et diversité. Un tiers des quelque 2350 collaborateurs/trices exercent des professions civiles dans les domaines scientifique, technique, médical, psychologique, administratif ou sportif et contribuent, avec les militaires de carrière, au succès de l'armée.
L'Armée suisse emploie plus de 9000 collaborateurs/trices dans quatre professions militaires et environ 200 professions civiles, et ce, sur 110 sites dans toute la Suisse. Elle assure également la relève en formant des apprenti/e/s dans plus de 30 métiers.
Informations complémentaires
Travailler auprès de l'Armée suisse est une option judicieuse qui présente de nombreux avantages. Plus d'informations sur www.vtg.admin.ch/fr/etudiants. Le diplôme de fin d'études doit avoir été obtenu au maximum douze mois avant le début du stage.
Questions sur le poste
Aldo Werlen Chef écoles / remplaçant commandant +41 58 48 11286